Actualité



Important


A nos membres passés et actuels,

Nous espérons que vous allez bien.
De près ou de loin, vous nous avez témoigné de votre soutien par le passé ou le faites toujours, ce dont nous vous remercions chaleureusement.
A ce titre, vous avez reçu nos bons vœux en début d’année, accompagnés d’une invitation à rester membre ou le cas échéant, à le devenir.
Cependant, le code QR qui y était joint nous a permis de recevoir vos paiements sans pouvoir identifier l’auteur du versement.
Ceci est corrigé maintenant.
Si vous nous avez signifié ou renouvelé votre adhésion par ce biais, un très grand merci pour commencer ; nous vous serions reconnaissants de vous annoncer afin que nous puissions vous rajouter sur notre liste de membres.

Si vous n’êtes pas concerné.e, nous vous remercions encore pour votre contribution et vous souhaitons bonne continuation.

Bien cordialement
Caroline Ireland et Pierre Kunetka





La saison 4 est en route


Pour la 4ème saison, notre projet aborde le thème sensible du harcèlement entre jeunes à travers l’histoire d’Emma, une jeune fille victime de la bêtise et de la méchanceté gratuite. 
Par le biais de l’exploration des mécanismes sociaux qui glissent vers cette violence hélas ordinaire, le film propose une réflexion sur l’arbitraire du phénomène et met en lumière la détresse, mais aussi la résilience possible.


Les participants





Saison 4


16 septembre 2023 : coup d’envoi de la saison à l’école de Villars-Vert ! Suivront cinq rencontres dédiées à une préparation intensive : lecture commune du scénario, travail d’incarnation des personnages et des textes, élaboration des costumes, accessoires et décors, mises au point techniques, formation au maquillage spécial cinéma, premiers pas ou perfectionnement dans l’art de la photographie et du dessin… un automne studieux, appliqué et fourmillant, afin d’être fin prêts à plonger dans le vif du sujet, la saison des tournages. 


16 décembre – 27 janvier : nous élisons domicile pour 3 samedis à Bourguillon, dans une ambiance toute « nineties » recréée pour l’occasion. Les premiers tournages mettent en scène 7 acteurs et 9 figurants. Merci à l’Eglise évangélique libre pour son bon accueil.



3 février, Alban accueille une partie de l’équipe pour une séance d’enregistrement audio : les voix off.


En parallèle, les tournages à venir s’organisent déjà et l’équipe de décoration s’affaire par tous les temps au bord de l’Etang de Pierrafortscha pour nous recréer une fausse cabane plus vraie que nature 👍 
















 integer.
















Du 24 février au 25 mai, nous élisons domicile dans les alentours de Granges-sur-Marly, où se trouve investie, créée de toutes pièces, la mystérieuse cabane détentrice d’un secret.

Saison 3

Reportage de Fr-app du 29 juin 2023

Par Adrien Scolari et Alexia Nichele


La première
Vous avez été près de 400 à applaudir nos cinéastes en herbe. Merci !


Jeune Ciné Fribourg


Un chaleureux MERCI à vous tous qui nous avez soutenus en allant sciemment faire vos courses à la Migros.
Votre enthousiasme nous a rapporté la somme honorable de CHF 1'112.52 ! 

Tournage du 29 avril 2023

Le jour du tournage à la cabane de Xen, la Police de Fribourg est venue nous prêter main forte pour nous débarrasser de personnes indésirables. 
Chut! Vous n'en saurez pas plus avant le 2 juillet.

Les préparatifs du tournage

Par un temps exécrable, un groupe de courageux s'adonne à transformer la cabane, lieu du prochain tournage, afin qu'elle corresponde à l'idée de nos deux super décoratrices.

Tournage du 4 mars 2023 au CO de Pérolles

Encore un tournage réussi grâce à la précieuse collaboration de tous ! Les images sont très concluantes, vous avez été impeccables chacun.e à votre tâche – et surtout, nous espérons que vous avez eu autant de plaisir que nous.

Présence de Jeune Ciné Fribourg à la Régie culturelle des Arcades

Cher public,
L'occasion nous est donnée d'occuper les lieux des Arcades de la Régie culturelle de la ville de Fribourg, place des Ormeaux 1, 
entre le 15 et le 29 janvier 2023. 
Nous allons y assurer une présence pour vous montrer nos activités et vous parler du nouveau court-métrage  
Recherche